Bambinou, partout.

 

Cela fait plusieurs mois déjà, que le Papa de Mia est aussi devenu un papa Bambinou. Un partenariat somme toute logique puisque nous avons depuis le départ fait le choix de l’écolo-bio pour notre bébé. Des couches lavables à la guerre des lingettes (on en a quand même quelques unes à la maison mais je surveille la sur-consommation), des jouets simples en matière noble aux repas sains. Bambinou est donc devenu un peu notre laboratoire d’expérimentations autant que notre fournisseur officiel de beaux et chouettes produits.

Récemment, nous avons testé les couches jetables bio (une alternative écolo aux Pampers). En effet, les couches lavables évolutives de Mia ont de plus en plus de fuites (il faut dire qu’elle picole comme un trou) et on finit donc à la changer de vêtements trois fois par jour. En plus, nous avons toujours besoin de couches jetables pour les sorties et les journées où elle se fait garder, il ne me viendrait pas à l’idée d’imposer mes choix personnels à tout le monde.

Ces couches bio présentent l’intérêt d’être fabriquées en France dans des matières naturelles et recyclables. Sur la forme, rien à redire, hormis l’absence des personnages Disney ou d’Elmo sur le devant (qui ont été remplacés par de petits personnages un peu cartoon et des animaux mignons), la taille est classique et la douceur est relativement satisfaisante. Pour ce qui est de l’absorption, ces couches ne m’ont pas déçues malgré quelques petites fuites dues, je pense, à une mauvaise mise en place au départ. Le prix est un tout petit peu plus élevé que pour des couches classiques mais on constate une nette évolution de ce coté là, par rapport à il y a quelque temps, qui les rend quand même plutôt abordables. Elles sont vendues par trentaines (de 28 à 36 selon les tailles) dans toutes les tailles (jusqu’à 25 kg) pour le prix unique de 14, 90 euros.

 

 

Nous avons aussi craqué sur les produits de la gamme Good Goût. Une gamme de plats préparés pour bébé élaborés par un couple de parents soucieux du bien manger des enfants et par des spécialistes de la nutrition. Dans les sachets Good Goût (vous noterez que les produits sont présentés en sachets, c’est quand même moins encombrant, plus léger à transporter et plus safe) vous ne trouverez que 100% de produits bruts et à chaque fois un légume (bio bien sûr) mis à l’honneur. Des recettes originales à base de produits sains, voilà qui a vite séduit les papilles de Mia.

 

Très vite, nous allons de nouveau passer commande chez Bambinou, puisque ces produits naturels savent vite se rendre indispensables dans la maison et dans la vie de bébé. Des balles de lavage pour la machine à laver à l’huile de massage, nous les avons déjà adopté… d’autant plus que ce site de commerce éco-responsable est géré de main de maître par l’adorable Thierry et que je vous garantis que si vous vous laissez tenter, vous n’aurez jamais à vous plaindre de ses services… foi de cliente ravie !

Commentaires

    • Lucile a écrit

      C’est vraiment génial les balles de lavages. J’ai choisi les balles et pas les noix parce que ça fait un peu moins de bruit pendant le cycle dans tout les cas c’est des économies de lessive et d’assouplissant garanties.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>