Mon coffret beauté – janvier (ou pas)

 

Etant abonnée à ce service, permettez moi de revenir sur la polémique du moment en matière de box beauté : l’affaire Mon coffret beauté. L’affaire a été lancée par Capucine qui a jeté le pavé dans la mare et depuis la révolte gronde.

Après une box de décembre un peu décevante (ce qui était aussi le cas de la concurrence hormis pour My Little Box), Mon coffret beauté semble avoir littéralement implosé. Après avoir retiré son numéro de téléphone pour les contacts, la page facebook (un lieu de rencontre pour les abonnées et de communication pour la marque) a déjà été fermée deux fois (c’est encore le cas en ce moment) et le site n’est plus mis à jour depuis le début du mois dernier. Pourtant, le prélévement de la box de janvier a bien été effectué le 28 décembre.

Celles qui ont envoyé un mail au service client n’ont à ce jour pas eu de réponse et aucun effort n’est fait pour améliorer une image déjà bien racornie sur la toile. C’est simple, depuis les rumeurs de liquidation judiciaires, les abonnements sont résiliés et la marque ne communique pas un instant pour empêcher l’hémorragie… comme si tout était déjà foutu ?

Un seul message a été posté sur la page Facebook en début de mois pour faire patienter les clientes et annoncer que la communication reprendrait le 10 janvier. Nous sommes actuellement le 11 et rien n’a été fait (enfin, si, la page a de nouveau disparu). Les box de janvier n’ont bien sûr pas été livrées à ce jour et ne le seront vraisemblablement pas. Une vraie déception pour les clientes et une vraie perte pour celles qui s’étaient abonnées à l’année.

Dans un marché où, en quelques mois seulement, la concurrence fait rage, il semble que la première box à tomber au champ de bataille soit Mon coffret beauté. L’échec n’est pas en soi une honte mais l’absence de respect envers les clients en est une. Cette attitude méprisante (ils ont annoncé que la page facebook avait sauté à cause d’une problème informatique ce qui est vraiment, vraiment impossible) et insolente démontre bien un véritable problème qui semble être le même chez toutes les entreprises de box à des niveaux différents : censure des critiques, non réponse aux emails, privilèges déplacés. Il va falloir se reprendre et apprendre des erreurs avant de voir les clientes voir si chez les nouveaux l’herbe n’est pas plus verte. Pour ma part, après un désabonnement de JolieBox et de Mon coffret beauté, le choix est déjà fait.

Mon conseil : Résiliez votre abonnement dès maintenant sur le site (ne vous étonnez pas, ils n’envoient plus de message de confirmation pour la résiliation) et bloquez le prélèvement mensuel auprès de votre banque. Plusieurs blogs parlent déjà de se regrouper pour lancer une action avec le soutien des associations de consommateurs, tenez vous au courant et faîtes vous connaître.

Commentaires

  1. a écrit

    En effet, je viens de découvrir cette affaire après avoir eu des commentaires de lectrices… moi même je suis abonnée à cette box et je n’avais même pas fait attention à tout ça avant ce matin. Résultat, mail grâtiné envoyé à Mon Coffret Beauté (même si apparemment, ça sert à rien…). Et je compte bien publier un article si aucune réponse.. D’ailleurs, s’il y a un regroupement de blogs qui se monte, je pense en faire partie, surtout qu’ayant été très satisfaite de mon 1er coffret beauté, j’en ai parlé sur mon blog et l’ai même gardé au profit de JolieBox et GLossyblox (qui valent pas mieux…même s’ils donnent signe de vie eux.)

  2. a écrit

    Je vais egalement résilier maon abonnement, ce que j’aurais du faire un peu plus tôt d’ailleurs, mais j’attendais de voir à quoi ressemblerait la prochaine box pour être sûre.
    On se tient au courant.

  3. Laurence F a écrit

    Désabonnement effectué sur le champ car je n’étais pas au courant mais je vais suivre cela de très près et merci à vous pour cette info. Je vous tiens informée.

  4. Morgan a écrit

    Juste pour apporter une précision, la première personne à faire part sur internet des problèmes rencontrés par les clientes de Mon Coffret Beauté ne fut pas Capucine… Elle n’a fait que rebondir à ce post : http://plaisirs-et-dependances.blogspot.com/2012/01/attention-box.html#comment-form
    Il suffit de regarder les heures des articles pour s’en rendre compte.
    Mon Coffret Beauté doit travailler sur sa page fan puisqu’elle réapparait dans la barre de recherche facebook de temps à autres ! J’attends de voir ce qu’ils vont écrire pour se justifier !

  5. a écrit

    Merci pour cet article, je n’étais pas au courant non plus, mais je m’étonnais de n’avoir aucune nouvelle suite au prélèvement de décembre. A priori les clientes ne seront pas livrées ou remboursées, il est assez incompréhensible qu’elles ne soient pas informées. Donc j’ai résilié aussi. Dommage, on verra comment évoluent les autres sociétés de beauty box.

  6. a écrit

    Merci pour l’article, je me posais des questions car j’avais toujours rien reçu et bien, j’aurai pu attendre longtemps ! Franchement c’est pitoyable, ils auraient quand même pu prévenir leurs clientes … Bref, j’ai résilié à mon tour et là j’essaie de faire opposition sur mon compte mais je n’arrive pas à trouver ces informations complémentaires :
    - Numéro de l’émetteur / ICS
    - Réf. contrat/mandat
    Donc si l’une d’entre vous pouvait m’aider ce serait super sympa !
    Merci beaucoup et j’espère vraiment qu’on va pouvoir se faire rembourser nos 11euros, mais ça m’étonnait …

  7. a écrit

    Pas cool, vraiment pas… c’est toujours pareil, quand un truc semble marcher, tout le monde s’engouffre dans le marché et il a plein de déconvenues (idem les coffrets cadeaux…)
    Ce genre de services et d’abonnement ne me tente pas du tout…

  8. a écrit

    Juste pour précision, bien que n’ayant rien contre elle hein, ce n’est pas Capucine qui a jeté un pavé dans la mare, elle a été parmi les premières à y consacrer un article mais il y avait déjà des rumeurs et des sujets de « révolte » sur Beauté Test depuis le matin même ou la veille ;)

  9. a écrit

    C’est les boules quand même !! Le pire c’est que j’ai abonné ma mère également… Heureusement juste pour un mois.
    Ce manque total d’information de leur part est intolérable;

  10. mathy a écrit

    Un scandale cette affaire !!! je suis très déçu merci pour l’info j’ai de ce pas résilié mon abonnement et fait opposition à ma banque

  11. a écrit

    Grrrr Je me suis abonée pour le coffret de janvier (fin novembre, prélevée lors de l’abonnement) et depuis 0 nouvelles! Je suis moi aussi furieuse, j’ai déja desillier mi décembre quand j’ai vu la box du moi! J’espère qu’on va recevoir nos box et terminé!!! C’est la HONTE DE BOX ! :@

  12. Frémaux a écrit

    Bonjour,
    Je fais malheureusement partie de celles qui se sont faites avoir par Mon Coffret Beauté. Je suis vraiment déçue par leurs services.
    Je me suis abonnée le 26/11/2011 pour recevoir la box de Janvier 2012, celle de décembre 2011 ayant été en rupture de stock… Toujours pas de box !
    Je leur ai envoyé 2 mails gentils restés sans réponse, j’en ai eu marre et le troisième mail était cette fois plus « gratiné ». Je les ai incendiés et menacés de les envoyer devant une association de consommateurs pour qu’ils m’envoient l’unique box pour laquelle j’ai été prélevée de 11€ et leur ai précisé que je m’étais aussi désabonnée.
    Je n’ai pas eu de souci avec Joliebox donc pour l’instant, je croise les doigts.

  13. Caroline a écrit

    Merci pour ces informations. J’ai pris un abonnement pour 1 an en décembre dernier. Je suis un peu déçue de lire tous ces commentaires car je pense que je viens de perdre mes 88€. Qu’est-il possible de faire? Quel recours a-t-on?
    Pour ma part, j’ai reçu aujourd’hui un email de MonCoffretBeauté qui s’excuse et explique qu’il va y avoir des changements. Apparemment, les box seront livrées fin janvier. J’attends de voir…et vous, avez vous reçu cet email?

  14. a écrit

    J’ai reçu le même mail aujourd’hui, je m’étais dit que j’allais attendre un peu pour voir comment ça allait évoluer. Je vous copie ici le contenu du mail, en espérant que ce ne soit pas trop long pour un commentaire.

    « Chères abonnées,

    Nous tenions tout d’abord à nous excuser du manque de communication dont nous avons fait preuve au cours des dernières semaines. Nous sommes conscients que cette absence de contact entre l’équipe de Mon Coffret Beauté et les clientes qui nous ont fait confiance a provoqué chez certaines d’entre vous des inquiétudes tout à fait justifiées. Nous vous présentons nos plus plates excuses.

    Sachez néanmoins que Mon Coffret Beauté traverse une grande période de changement. Alors que, parmi nos abonnées, certaines ont craint une fermeture du site, il s’agit au contraire d’une prolongation du service dont les modalités vous seront présentées au cours de cette semaine. Quoi qu’il en soit, vous recevrez bien évidemment votre Coffret de janvier. Certains retards sont à prévoir, et les livraisons s’effectueront à la fin du mois de janvier.

    Mon Coffret Beauté communiquera plus en détails sur les changements à venir au cours de cette semaine. Nous fournissons nos meilleurs efforts pour assurer la continuité de notre service.

    Nous espérons que vous accepterez nos excuses pour ces désagréments de janvier, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions une fois la situation clarifiée.

    Sincèrement, »

    Je pense que l’histoire de changements, prolongation de service etc. c’est de la langue de bois pour essayer de faire passer la pilule. J’espère qu’ai moins les box déjà payées seront livrées ou remboursées.

  15. chant2203 a écrit

    Merci pour l’info, mon abonnement date de novembre, reçu 1 coffret en décembre et depuis silence radio !! effectivement le numéro de téléphone sur le site a disparu fin novembre environ, la je viens de me désabonner, et avertir ma banque, vive internet !!!

  16. Ambre a écrit

    Bonjour,

    Je vais également résilier mon abonnement menuel car je n’ai toujours pas reçue mon coffret de janvier mais j’ai été prélevé le 28 décembre!! Concernant le remboursement, comment faut-il faire?

  17. Sarah a écrit

    Bonjour, j’ai envoyé 5 mails à mon coffret beauté et je n’ai pas de réponse, je suis inquiète car j’ai payer comme tout le monde ma box de janvier et je n’ai toujours rien reçu, et vous ? Sinon j’ai résilié mon abonnement mais je ne veux plus m’abonner à aucune box donc si c’est glossybox qui prend le relais, on est obligé de s’y abonner vou pensez ?

  18. martine a écrit

    bjr , j’ai commandé début décembre un coffret, que je n’ai jamais reçu , prélèvement effectué,et je leur ai écrit, réponse laconique la meme que celle de Mily et depuis plus rien ! j’ai résilié et reçu un message confirmant ce désabonnement mais pas de réponse au sujet du colis jamais réceptionné. y a t-il l liquidation judiciaire ? ils ont racheté mais avec le passif et l’actif ? peut etre s’agit -il tout simplement des memes personnes qui reprennent avec un autre nom de société ?… il y en a qui sont coutumiers du fait ! il faudrait se regrouper et écrire à 60 millions de conso ou que choisir, car trop facile , glossyblox reprend sans parler des commandes non honorées par son prédécesseur, et qui dit que cette société ne va pas faire de meme ? prudence, donc car c’est quoi cette société qui sort de nulle part ? il faudrait peut etre vérifier sur ? il y a un site mais je ne me souviens plus du nom, permettant de voir comment se porte les sociétés ….

  19. martine a écrit

    bjr , j’ai commandé début décembre un coffret, que je n’ai jamais reçu , prélèvement effectué,et je leur ai écrit, réponse laconique la meme que celle de Mily et depuis plus rien ! j’ai résilié et reçu un message confirmant ce désabonnement mais pas de réponse au sujet du colis jamais réceptionné. y a t-il l liquidation judiciaire ? ils ont racheté mais avec le passif et l’actif ? peut etre s’agit -il tout simplement des memes personnes qui reprennent avec un autre nom de société ?… il y en a qui sont coutumiers du fait ! il faudrait se regrouper et écrire à 60 millions de conso ou que choisir, car trop facile , glossyblox reprend sans parler des commandes non honorées par son prédécesseur, et qui dit que cette société ne va pas faire de meme ? prudence, donc car c’est quoi cette société qui sort de nulle part ? il faudrait peut etre vérifier sur ? il y a un site mais je ne me souviens plus du nom, permettant de voir comment se portent les sociétés ….

  20. martine a écrit

    j’adresse ce soir un message à la nouvelle société (contact@glossybox.fr) et si nous faisons toutes de meme, nous obtiendrons, peut etre satisfaction… (message ci-dessous) :

    bonjour

    j’ai appris en recevant vos messages que vous avez racheté « mon coffret beauté ». Avez vous l’intention d’envoyer les coffrets aux clientes (dont je fais partie) qui ont payé pour recevoir des coffrets et ne les ont jamais reçus ? pour le moment vous dites dans la publicité que que vous « allez dérouler le tapis rouge « … c’est bien mais encore faudrait -il communiquer sur les coffrets non reçus, payés et parfois (j’en fait partie) pris un abonnement à l’année… c’est trop facile de repartir de zéro en proposant de nouveaux coffrets.
    si vous ne remboursez pas ou n’expédiez pas les colis commandés et non reçus par les clientes, ce sera une vraie arnaque et je porterai cette affaire devant une association.
    Je ne suis pas la seule à me poser des questions, donc nous serons plusieurs.
    merci de votre rapide réponse

  21. Elisabeth a écrit

    Bonjour,

    je fait parti des personne qui trompées par mon coffret beauté, et comme vous toutes pas de réponses aux différents mails , je pense que nous nous sommes faites arnacquées et le manque de communication ne plaide pas en la faveur de mon coffret beauté.

  22. a écrit

    bonjour,

    j’ai reçut mon coffret beauté le 31 janvier 2012 mais sur le colis c’était marqué glossybox et normalement j’allais le chercher dans un point relaye et la je l’es reçut chez moi et un mail me disant que mon abonnement était résilié depuis le 27 janvier 2012,je ne comprenais pas pourquoi car je ne lavais pas demandée mais,en voyant tous vos mails je comprend mieux.

  23. Fenuette a écrit

    Bonjour à toutes,

    Je vous écris de loin et écoute en décalage horaire l’émission de Stéphane Bern. Une des journalistes vient de parler des coffrets Beauté. J’ai donc décidé de chercher le Site. Je l’ai trouvé mais effectivement ce n’est pas « mon coffret Beauté » mais GlossyBox.fr.
    Alors, cela fonctionne-t-il vraiment (nous sommes en avril!) ? Car, si on en parle à la TV, cela doit-être sérieux!!!!
    Vos soucis ont-ils été résolus?
    Moi, j’aimerai m’y abonner afin de recevoir des petites tailles que ma Maman me glisserait dans les petits colis qui sont tant attendus ici.

    Merci d’avance de vos réponse

    • Lucile a écrit

      Mon coffret beauté a en effet été été racheté il y a quelques mois par Glossybox. Les clientes ont été remboursées mais le service en lui même n’existe plus. Il vous reste le choix entre Glossybox, Joliebox, My little box, Ma boîte à beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>