J’ai testé pour vous… SmartStore

 

En grande testeuse de produits (de beauté mais pas que), je me devais de prendre ma carte annuelle chez SmartStore, le concept qui me faisait de l’œil depuis des mois déjà. Attention, foodistas, beautystas, ce concept est pour vous, pour 10 euros l’année seulement vous devenez titulaire d’une carte de membre qui vous permet de venir retirer en boutique 5 échantillons de produits par semaine, d’autres échantillons sont testables sur place. Selon les marques et vos envies, la taille des échantillons varie d’une bouteille de boisson gazeuse bio 1,5 L  que vous emporterez chez vous dans son intégralité aux petits sachets de crèmes de jour que l’on connait bien, de sachets de thé en vrac (qui permettent quand même de faire facilement deux boules à thé bien remplies) au masque tissu pour le visage (vous savez, ceux qui sont vendus par 4 ou 5 et coutent un bras).

Bien sûr, pour profiter pleinement de cette « boutique », il n’existe qu’une seule adresse (8, rue Blanche 75009 Paris) mais elle est plutôt centrale et permet de faire une respiration bienvenue lors de sessions shopping acharnées (là, je parle pour moi). Derrière le comptoir, un mec qui n’est donc pas un vendeur, sexy à souhait, vient vous servir, répondre à vos questions, propose à boire. Dans le fond de cet étonnant lieu, une pièce dédiée à des articles de créateurs et d’artistes en éditions limitées pour agrémenter votre intérieur de raretés de charme à un prix modique (je n’ai manqué de m’étrangler que pour les 80 euros d’une coque iphone sublime, des erstaz de lunettes d’une des deux chanteuses du groupe Brigitte valent 10 ou 15 euros).

À mon avis, le prix de la carte est vite rentabilisé et le lieu, le concept, l’expérience viendra certainement enrichir certains blogs beauté ou fooding (tout le monde ne reçoit pas des produits gratuitement). Adepte d’une consommation responsable, pas mal de produits bio dans les rayons, la boutique permet aussi de se faire un véritable avis d’avant d’acheter en boutique (mais pas la leur) et de devenir ainsi le maillon acteur d’une chaîne de consommation. Mais le site internet est aussi très bien fait, c’est pourquoi je vous invite à aller y faire un tour. De mon coté, j’y retourne déjà cette semaine, le rendez vous que je pensais bi-mensuel s’est en fait multiplié puisque je suis conquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>