Banana Bread

 

Au départ, c’est un heureux hasard (et un appel de mon estomac) qui m’a fait goûter un délicieux gâteau à la banane la semaine dernière à Paris (chez Prêt à manger à So Ouest pour ceux que ça intéresse). Et puis le souvenir de cette gourmandise s’est fait envie de grossesse, c’est à dire que je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer de le refaire à la maison (puisqu’étant dans l’incapacité de m’en délecter à nouveau à Paris). Voici donc ma recette du banana bread, LE cake à la banane américain.

Banana Bread (pour 6 personnes)

6 bananes bien mûres (+2 bananes pour le dessus), 2 œufs, 150g de sucre cassonade, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 90g de beurre, 2 cuillères à soupe de lait, 1/2 cuillère à café de gousse de vanille en poudre.

Préchauffez votre four à 180°C. Dans une jatte, mélangez les ingrédients secs : farine, levure chimique, sucre et vanille. Puis ajoutez le beurre fondu, le lait et les bananes réduites en purée à la fourchette. Quand le mélange est bien homogène, ajoutez les œufs entiers.

Beurrez et farinez votre moule (à cake ou à manqué). Versez-y la pâte et ajoutez pour la décoration des rondelles de banane. Pour obtenir un banana bread bien moelleux, il faut le cuire entre 50 minutes et 1 heure à 180°C recouvert d’une feuille d’aluminium.

Et servi un peu tiède, c’est encore meilleur. :-)

Une réflexion sur “Banana Bread

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *