J’ai testé pour vous… Blanc Cachemire

 

J’ai eu le  grand plaisir pour cette fin d’année de tester les produits du laboratoire Naturasciences de la gamme Blanc Cachemire. Pourquoi est-ce un plaisir ? Pour plusieurs raisons très simple : d’abord, Naturasciences est une marque française basée dans ma région « d’origine » la Touraine.  Ensuite, parce que cette gamme complète est élaborée à partir d’éléments naturels, comme le cachemire et les faluns. Enfin, parce que son efficacité sur des plans aussi variés que l’hydratation du corps mais aussi les cheveux m’a bluffée autant que son aspect luxueux et son parfum envoutant.

Vous ne le savez pas mais je suis amoureuse depuis des années de la célèbre gamme Kenzoki (qui ne le serait pas en fait ?), j’ai parfois les moyens de me faire plaisir avec une crème riche pour les mains, une crème de nuit magique mais malheureusement, notre histoire s’arrête souvent là… je n’ai juste pas les moyens d’entretenir une telle passion. Si je vous parle de Kenzoki, c’est parce qu’à la découverte des produits Blanc Cachemire j’ai eu la même sensation de luxe, le même plaisir gourmand, le même bien-être. Pour un prix beaucoup plus abordable, j’ai découvert des textures nacrées qui rendent mes cheveux plus denses, des parfums ensorcelants sans être entêtants (juste très chics), un packaging soigné qui n’en fait pas des tonnes.

En fait, c’est parce que j’ai eu ce coup de cœur et parce que l’utilisation se révèle être un véritable plaisir que j’ai décidé d’emporter tous les flacons que j’avais en stock avec moi à la maternité. Pendant quelques jours, ils sont restés endormis dans mon sac de maternité et je les ai redécouverts (ainsi que le plaisir d’une bonne douche) après l’accouchement… je me suis sentie renaître et ce moment de véritable luxe et de réconfort a été un moyen de me réapproprier mon corps après la bataille. Heureusement, vous n’aurez pas besoin d’une expérience aussi extrême pour savourer les bienfaits de cette gamme plaisir et soin … ce que je vous conseille de faire sans réserve et sans attendre évidemment.

 

COUP  DE CŒUR POUR LA CRÈME DE SHAMPOING

Après ma dernière décoloration du printemps dernier, mes cheveux sont restés secs et très exigeants en matière de soin (plus question de les laver et d’oublier l’après-shampoing). J’ai donc été un peu sceptique quand j’ai essayé la crème de shampoing qui mousse peu et, avais-je peur, a l’air un peu astringente. Comme c’est mon habitude, j’ai enchaîné avec le soin capillaire avant de rincer généreusement.  Moment de doute encore, le démêlage n’a pas été très facile (heureusement que j’avais ma brosse magique) mais la véritable découverte a vraiment été quelques heures plus tard (parce que je les laisse sécher à l’air). Je me suis découvert une toison douce et dense comme jamais, facile à coiffer (limite ils prennent une forme tous seuls), nourris et longtemps propres.

Bien sûr, je pense compléter cette nouvelle routine par un masque à l’huile d’olive ou d’argan une fois par semaine mais je sens qu’on tient là un duo de produits étonnants, très différents des textures et de l’effet de ce qu’on trouve actuellement sur le marché (les shampoing et après-shampoing qui vantent une hydratation extrême ou des actions nourrissantes intenses rendent souvent le cheveux gras et/ou plat)… en bref, un coup de cœur (et bien sûr sans sulfate, sans paraben et sans conservateurs chimiques… mais que demande le peuple ?)

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous… Blanc Cachemire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *