New York avec toi

New York

Ça a toujours été un rêve, depuis que je fréquente les salles de cinéma : je veux aller à New York. Un rêve jusqu’à présent pas encore réalisé et qu’il me tarde de pouvoir organiser (mais j’ai déjà été à Tokyo cette année et les finances familiales ne sont pas extensibles). New York, pour moi, c’est la ville des lumières, du spectacle, de tous les possibles. Une ville d’arts et de musiques. Une ville qui inspire les artistes, les aventuriers et les voyageurs du monde entier.

Je ne sais pas ce que je donnerais pour, un instant seulement, marcher aux mêmes endroits mythiques où les plus grandes stars et les plus beaux films ont été tournés. Ah, si j’avais l’occasion de profiter d’un séjour aux USA pour :

manhattan

M’asseoir sur un banc et discuter des heures comme une héroïne de Woody Allen (dans Manhattan, 1979)…

Sleepless-in-Seattle

Peut-être rencontrer Tom Hanks en haut de l’Empire State Building le soir de la St Valentin (Nuits Blanches à Seattle, 1993)…

eyeswideshut

Arpenter les boulevards la nuit et avoir une pensée pour ce cher Stanley Kubrick (Eyes Wide Shut, 1999)…

breakfast-at-tiffanys

Baver devant les vitrines de Tiffany’s et me prendre pour Audrey Hepburn (Diamants sur canapé, 1961)…

Pour l’instant, ce qui me rapproche le plus d’un voyage à New York c’est une petite pile de gratte-ciels en bois dans la chambre de mon fils. J’ai toujours un sourire quand, par hasard, mes yeux s’égarent sur ce jeu de construction. Mais si vous saviez comme il me tarde, d’avoir dans les yeux et dans le cœur, mes propres photographies de cette ville de cinéma au moins aussi beaux, vivants et colorés que ceux-ci.

broadway

newyork

Pour me faire rêver un peu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si une de ces photos vous a fait rêver… Et pourquoi pas, partagez avec moi vos meilleurs souvenir ou vos références en matière de blogs de voyages new-yorkais préférés (ça pourra toujours me servir un jour).

Une réflexion sur “New York avec toi

  1. Esther dit :

    Comme je te comprends ! Je te souhaite vraiment de pouvoir faire ce voyage.

    Adolescente c’était mon rêve absolu. Je ne rêvais que de ça, j’idéalisais New York, je vivais New York.
    New York pour moi c’était Meurtre mystérieux à Manhattan, les petites boîtes vertes de chez Tiffany, la voix d’Audrey Hepburn, les livres de Paul Auster que je dévorais les uns après les autres.
    Mon New York était mélancolique, solitaire et lumineux.

    Puis j’ai eu mon bac et mon cadeau fut…un voyage à New York.
    Un voyage de nuit en car depuis Montréal. Un douanier perplexe à la frontière devant l’autorisation de sortie de territoire écrit par ma mère (en français !) car j’étais encore mineure.
    Tout le monde dormait dans ce bus greyhound lorsque nous sommes arrivés alors que le soleil se levait sur Manhattan. Un des plus magnifiques souvenir de ma vie !
    J’ai eu froid comme jamais, marché comme jamais, été émue plus que je ne l’imaginais. Nous étions en décembre 2001 et les ruines du World Trade Center fumaient encore.
    4 jours magnifiques, un nouvel an inoubliable et des rencontres qui marquent une vie.
    Je n’ai jamais regretté d’avoir vécu ce premier séjour new yorkais seule. C’était pour moi un rite de passage, je DEVAIS vivre ça en tête à tête avec moi.

    Le plus formidable ? Je n’ai été ni surprise, ni déçue. New York était exactement telle que je l’avais imaginée. Une ville qui respire le cinéma, la littérature, l’énergie, les couleurs, la générosité.
    J’ai la chance d’y être allée trois fois et je ne rêve que d’y retourner avec Henri pour tout redécouvrir avec lui. Une nouvelle fois.

    Des adresses, des restau, des idées…j’en ai plein. N’oublie pas de m’en parler quand vous préparerez votre voyage :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *