Noël avec Les petites découpes

étoile de Noël Théodore

J’aurai l’occasion d’en parler à nouveau ici mais Noël est le moment de l’année que je préfère. Je crois même que si on me demandait quelles sont mes passions je pourrais répondre (au milieu du reste) : Noël !
Je possède des décorations anciennes, familiales, auxquelles je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je suis toujours à la recherche de nouveaux éléments pour agrémenter notre sapin, nos murs, notre quotidien pendant cette si jolie période.
Il y a quelques mois j’ai découvert et eu un véritable coup de cœur pour les créations des Petites Découpes.

Lora Fallot, designer produit, a ouvert son atelier près de Nice en janvier 2013. Elle dessine, conçoit et fabrique des bijoux, objets de déco ou de papeterie mais propose également un service de découpe et gravure laser sur différents supports pour particuliers et professionnels. Cuir, bois, feutrine, plastique, papier : les possibilités sont infinies et le résultat unique. Des colliers graphiques côtoient des bracelets fantaisistes et l’on trouve même d’incroyables clips à chaussures que Lora conçoit avec sa partenaire Nora Kolasa et commercialise sur le site LO&NO.

les petites découpesLes petites découpesLes petites découpesLes petites découpes - Clip

Un univers décalé et plein de fantaisie où chacun peut dénicher de quoi satisfaire ses envies. Le site est une vraie mine et le concept très original. C’est bien simple : j’ai eu envie de tout acheter !
J’ai finalement craqué pour le petit flocon personnalisable récemment mis en vente sur l’e-shop. J’ai choisi le modèle pailleté et c’est le prénom de mon fils qui orne ce petit objet de bois délicat, léger et lumineux.
Je sais que ce flocon appartient désormais à notre patrimoine de noël. Il trouvera sa place, année après année, sur notre sapin. Un jour mon fils se dressera sur la pointe des pieds et l’accrochera lui-même sur une branche, des étoiles plein les yeux. En attendant, ce sera déjà cette année son deuxième noël. Et il me tarde !

les petites découpes théodore

L’e-shop a ouvert en juillet 2013 mais vous pourrez également retrouver Lora à La Boutique Ephémère (Galerie Joseph, 7 rue Froissart dans le 3ème arrondissement) les 14-15-16 décembre pour les derniers achats de Noël.

Une réflexion sur “Noël avec Les petites découpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *