La journée de princesse Mia chez Disney

Photocall-Mia

D’habitude, je n’emmène pas Mia pour les évènements auxquels je suis conviée en tant que blogueuse. Le train puis le métro avec la quasi certitude de sauter la sieste (si importante pour Mia) finissent de me convaincre que c’est encore une sacrée épreuve pour une petite fille de son âge. Mais quand Disney nous a invitées à une journée de princesse, j’ai craqué.

Il faut savoir que les princesses Disney à la maison, c’est une institution. Alors qu’elle n’a pas encore vu la moitié des films d’où elles proviennent, Mia connait par cœur les noms, les tenues et les traits de caractère de TOUTES les princesses Disney, de Blanche Neige à Anna (Elsa étant une reine et non pas une princesse). Dans son top 3 des plus belles princesses de tous les temps (et dans le désordre parce que ça change tout le temps) reviennent Belle, Ariel et Cendrillon. Et, nouveauté oblige, elle adore aussi Anna et sa sœur Elsa.

Je savais que cette journée entre filles allait la faire sauter de joie et ça n’a pas loupé. Dans les locaux de Disney, redécorés pour l’occasion, Mia a décoré un cupcake, s’est fait maquiller puis prendre en photo, a joué avec les nouveautés de la marque, a profité de la très confortable salle de projection pour enchaîner les épisodes de Princesse Sofia. C’est simple, quand il a fallu s’en aller, je n’ai pas réussi à la faire décoller. J’ai même du lui promettre un burger pour arriver à mes fins. Pour continuer cette belle journée, on a été faire du shopping (après le burger). Je lui ai laissé choisir le plus laid serre-tête à sequins du monde chez H&M, qu’elle a ensuite porté avec fierté AVEC la robe de princesse et AVEC le maquillage jusqu’à la gare (sourire béat des passants parisiens qui ne doivent pas croiser d’aussi belles petites princesses tous les jours) . Le ravissement était total.

De mon coté, quand je n’étais pas en train de courir après ma fille en pleine crise d’hystérie, j’ai découvert les nouveautés Disney Princesses…

photo 1

Si votre gosse est aussi accro que la mienne à l’application (gratuite) Palace Pets sur portable et tablette, vous allez être ravi d’apprendre qu’une gamme entière de peluches et figurines ne devraient pas tarder à sortir en complément d’un petit dessin animé autour de ces chers animaux de compagnie des princesses.

photo 2

Princesse Sofia n’est pas reste, parce qu’après une diffusion sur M6 (très tôt le matin), la princesse verra sa gamme de jouets et de peluches agrandie (disponible dans les boutiques Disney Store et sur le site).

photo 3

Et pour la première fois, la collection Disney Princesses débarque chez Lego avec plusieurs boîtes tirées de l’univers de différentes princesses pour les petites filles de 6 à 12 ans. Pour information, les princesses Disney sont déjà présentes chez Duplo (avec des boîtes Cendrillon et Ariel).

photo 4

Les mamans (ou les très grandes filles) n’ont pas été oubliées puisque la marque ELEVENPARIS se prépare à sortir 3 t-shirts complètement adorables (j’ai déjà réservé Blanche Neige) pour un prix très abordable.

elevenparis

Même pour moi finalement, malgré le stress et la fatigue (oui, être le garde du corps d’une princesse de 3 ans, c’est fatigant), cette journée a été très belle. J’apprécie vraiment de pouvoir prévoir et vivre ces journées entre filles avec Mia, nous créer des souvenirs ensemble et apprendre à mieux se connaître. Comme c’est la tradition, je n’ai pas oublié le photomaton souvenir… et comme toujours, le revoir m’émeut beaucoup.

photomatonmia

6 réflexions sur “La journée de princesse Mia chez Disney

  1. krokette dit :

    Oh mais qu’elle est belle princesse Mia!!! :)
    Moi, j’ai un peu bavé sur les tish des princesses Hipsters quand j’ai vu les photos de l’event sur instagram!
    Il me les faut, c’est obligé :)

  2. GUICHARD dit :

    Heureux de pouvoir voir ta petite puce si bien maquillé et toi si heureuse.

    Ma fille commence à peine à s’émerveiller devant les princesses mais je pense qu’une journée comme celle que tu viens de passer devrait la combler

    en espérant te revoir avec ta famille

    ton cousin aurélien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *