La fin des cheveux secs

SONY DSC

J’ai le cheveu très fin. J’ai appris à vivre avec. Leur sécheresse, par contre, ce n’est pas quelque chose qui facilite mon quotidien. Avec de mauvais produits, je me retrouve vite avec une botte de paille sur la tête, à forcer pour les démêler et donc à en arracher/casser la moitié… ce qui n’arrange pas mon problème de masse. Avec mon quotidien de maman pigiste, je ne prends pas le temps de les coiffer. Ils sèchent à l’air et se posent plus ou moins n’importe comment (le but étant d’avoir une tête à peu près présentable quand je sors de chez moi).

SONY DSC

En ce moment, j’ai une routine qui me convient bien. Je peux même dire qu’elle fait un bien fou à ma botte de paille. Le shampoing KERIUM relipidant (sans paraben) de La Roche Posay a un effet apaisant sur mes cheveux stressés et les nourrit en profondeur. Autre point important, c’est un des rares shampoings que je peux utiliser sans un après-shampoing obligatoirement. Enfin, c’est un produit doux, nutritif mais qui ne graisse pas le cheveu.

En complément, les jours où j’ai le temps, j’utilise l’après-shampoing OLIVE MYTHIQUE de Garnier. Comme tout bonne blogueuse qui se respecte, j’ai découvert ce nouveau produit sur Instagram. J’apprécie le fait qu’il soit sans paraben. Et comme pour les produits Durance, l’huile d’olive vierge est un ingrédient pour lequel mon coeur bat (pour entériner le truc, j’ai même vu une fois une femme de 60 ans en paraître 25 alors que son seul geste beauté était de se tamponner le visage d’huile d’olive vierge première pression à froid). Pour ne rien gâcher, le parfum de cet après-shampoing est juste délicieux (je suppose que c’est aussi le cas du reste de la gamme).

SONY DSC

Bref, c’est ma routine anti-cheveux secs du moment. Mes cheveux sont doux, brillants, se coiffent bien tout seuls (et ressemblent parfois à quelque chose). Les variations de ma couleur (je devrais peut-être dire « mes couleurs ») sont bien visibles et passent du blond foncé au roux, avec des notes de bruns comme j’aime. C’est une tignasse couleur feu de bois qui me plait bien cette saison (pas besoin de me dire que ça ne correspond à aucune tendance… ma fille rêve de me voir avec une chevelure de petit poney violine ou bien arc-en-ciel mais je ne suis pas encore prête à passer le cap). Je dois juste retourner chez mon coiffeur pour amplifier le rouge (quand j’aurais le temps… dans une autre vie).

Shampoing KERIUM généreusement offert par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *