Les lunettes de Pirouette Cacahouète

SONY DSC

Chez nous, c’est encore les vacances. Et qui dit vacances dit activités avec les enfants. J’en ai donc profité pour découvrir la marque Pirouette Cacahouète. Cette marque française très créative propose des kits lunettes à monter soi-même (le kit que nous avons testé avec Mia), des voitures et avions en cartons (tout ça fabriqué en France), mais aussi des billes, puzzles et mémos. J’avoue aussi un coup de coeur pour le concept de la « cacabane » qui pense à proposer un espace d’intimité aux enfants autour du pot, et la dinette de voyage en bois dans son petit sachet en coton.

SONY DSC

L’activité lunettes à assembler est un moment de partage et de calme. On découvre d’abord les modèles, puis on détache les différentes parties en carton avant d’y ajouter sa décoration. Une face blanche permet même de faire parler sa créativité et de créer sa propre paire.

SONY DSC

Mia a choisi une paire avec du bleu « Reine des neiges » (évidemment) qu’elle a ensuite longuement admiré sur elle avant de parader avec dans toute la maison.

SONY DSC

Et de mon coté, j’ai choisi un modèle avec la même forme un peu super-héros rétro mais violet et rouge.

SONY DSC

Je les aime bien, moi, ces activités en carton recyclées. Elles me rappellent qu’on n’a pas forcément besoin de tant de plastique et de bidules pour s’amuser avec les enfants. Mia, que je trouve parfois un peu difficile, s’est amusée comme une folle et a aimé ce moment qu’on a passé à deux. À se mettre des lunettes pour jouer, à faire des photos de nos têtes.

C’est une chouette activité de vacances, comme une chouette activité de goûter d’anniversaire pour les enfants de 4 à 11 ans. Le kit est à 11,50 euros et les points de vente sont disponibles sur le site.

kit généreusement offert par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *