Babylone Harmonie, le site qui pense au bien-être des parents

logo

Les parents le savent, il est difficile de s’octroyer du temps pour ne penser qu’à soi et profiter d’un moment de détente. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des grands-parents à proximité ou des amis compréhensifs prêts à garder notre charmante progéniture pendant un soin du visage. Mais heureusement, il existe des solutions. Il y a quelques semaines, on m’a proposée de tester la plate-forme Babylone Harmonie. Le concept est simple : offrir aux parents la possibilité de réserver en ligne un restaurant « kid’s friendly », un soin en institut équipé d’une garderie ou même une sortie culturelle en famille, le tour sans surcoût ni abonnement. J’avoue qu’à une semaine de mon mariage, cette proposition est tombée à pic. Moi qui ne vais pourtant jamais en institut (cf. ma peau rebelle) j’avoue que, sur ce coup là, j’ai pourtant sauté sur l’occasion. Une petite parenthèse rien qu’à moi au milieu de l’effervescence des préparatifs, c’est tout ce dont j’avais besoin.

Un site intuitif et un procédé de réservation ultra-simple

Sans titre

Le site de Babylone Harmonie est extrêmement simple (également sur mobile). Il suffit de sélectionner un lieu, une date, un type d’activité et surtout de répondre à la question « pour qui ? » : parent solo, en famille, parent avec enfant ou en couple/entre amis. Sport, danse, relaxation, art de vivre, culture, parentalité et j’en passe…il y en a vraiment pour tous les goûts. La réservation se fait ensuite directement sur le site. Les activités proposées offrent d’indéniables avantages : possibilité de réaliser certaines d’entre elles à domicile, plus grandes amplitudes horaires et surtout ce fameux service de garderie intégrée. J’ai également trouvé l’offre culturelle vraiment originale avec des lieux originaux ou d’exception auxquels on ne pense pas forcément de prime abord. Je garde notamment en tête l’idée d’une visite au cœur de la cavalerie de la Garde Républicaine avec mon petit cavalier !

Le salon Jolies Mamans, aux petits soins pour les parents

Rendez-vous était donc pris pour un samedi matin. Une chance pour moi, ce jour-là, mon fils va à l’école. Je n’ai donc pas testé la garderie du lieu mais le personnel a eu la gentillesse de ma faire une visite complète et j’ai découvert un espace spécialement dédié aux bébés et même un coin allaitement. Confort, sécurité, propreté, gentillesse des intervenantes, selon moi c’est un sans faute. Il y avait trois enfants présents lors de cette matinée et ils semblaient aux anges et pour avoir discuté quelques minutes avec une maman, elle m’a confié que ce type de prestation était vraiment une bénédiction ! Babylone Harmonie propose d’autres lieux du genre un peu partout, pas de raison de s’en priver. Concernant le soin en lui-même, j’ai été très bien accueillie pour mon premier gommage corps en institut (oui à 31 ans, il était temps…). C’était très agréable et cela m’a fait un bien fou. Petit bémol cependant, il faisait très froid dehors ce jour-là et j’ai regretté que la pièce consacrée au soin ne soit pas mieux chauffée.

Vous pouvez découvrir Babylone Harmonie en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *