We Love Prema 2 : La #TeamElectrique reprend du service

FullSizeRender (40)

La #TeamElectrique reprend du service ! L’opération We Love Prema pour l’association SOS Prema commence sa saison 2 avec un objectif : réunir un maximum de bodies pour les bébés prématurés et les customiser afin de les offrir aux bébés et aux parents au moment de leur sortie de l’hôpital.

Il y a un an et demi, la #TeamElectrique avait envoyé à l’association 93 bodies customisés par nos 9 membres d’équipe. Cette année, alors que l’opération vient à peine de commencer, nous en avons déjà 79 disséminés dans toute la France (oui, à l’image de ce blog, les membres de l’équipe habitent à Lille, Paris, Clermont Ferrand… en passant par Tours) et sur lesquelles nos petites main sont en train de travailler d’arrache-pied.

Cette opération, lancée en 2014 par Mont Roucous en partenariat avec VertBaudet, Giotto et Créavéa, a récolté pour sa première édition plus de 6000 bodies remis aux antennes locales de l’association SOS Préma et redistribués aux parents.

Le choix du body est symbolique. En plus du geste d’offrir un joli vêtement au bébé, il représente le début de sa vie à l’extérieur, proche de sa famille. En effet, dans les services de néonatalogie volontairement surchauffés, les bébés sont nus à l’exception de leurs couches. L’autorisation d’habiller le bébé, donnée par les médecins, est le signal que la sortie est proche. Un moment très émouvant dont je me souviens parfaitement pour Mia et que j’ai revécu par la suite lors de l’hospitalisation d’Alba.

En France, c’est plus de 60 000 naissances qui sont considérées comme prématurées (c’est à dire avant la 37ème semaine d’aménorrhée) et ce chiffre est en constante augmentation. Vous l’avez suivi sur ce blog en fin d’année dernière, c’est à l’issue de 3 mois de bataille, d’hospitalisation, de médication et de repos forcé, que j’ai serré contre moi ma fille, considérée comme « petite prématurée », en parfaite santé. Tout le monde n’a pas la chance que nous avons eu, c’est pourquoi je m’engage une année de plus pour We Love Prema.

De votre coté, vous pouvez suivre les avancées de la #TeamElectrique sur les réseaux sociaux (via les comptes Twitter des membres de notre équipe (enfin de ceux qui sont sur Twitter) : @LucileBellan @EstherBuitekant @Galliane @Equipollente @Thomas_Messias @Cathessias et @Idel_O.

Si vous possédez des bodies en coton blancs ou clairs, neufs ou état neufs, taille préma (45cm)/naissance (50cm) et 1 mois (53cm), ouverture sur le devant, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou en commentaire sous cet article.

Vous pouvez également faire un don qui servira à acheter des bodies neufs et du matériel de customisation ici. 

Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *