Les céréales Good Goût, testées et validées par toute la famille

SONY DSC

Les céréales dans le biberon, c’est quelque chose que nous avions expérimenté avec Mia qui était un bébé glouton. À l’époque, c’était uniquement un truc de « mauvaise mère » pour que bébé fasse ses nuits. Nous, nous avions opté pour cette solution pour éviter de faire de trop gros biberons le soir et qu’elle hurle de faim juste après ses 270ml.

Pour Adam, bébé avec de gros problèmes digestifs, la question ne s’est même pas posée.

Alba, sur ce point, ressemble un peu plus à sa grande soeur. C’est un bébé gourmand, curieux et  qui a un estomac en béton armé. Elle ne fait pas vraiment ses nuits à 7 mois et le « gavage » du soir n’est pas une franche réussite (elle se réveille toujours à 1h du matin, quelle que soit la quantité qu’elle ingurgite à 21h). Par contre, elle aime les nouveaux goûts et les nouvelles textures et c’est là que les farines Good Goût sont nos alliées.

La marque a développé trois farines : riz (composée de 100% de farine de riz bio et rien d’autre), avoine-blé-riz (50% de farine de blé bio, 30% de farine de riz bio et 20% de farine d’avoine complète bio) et muesli fraise (96% de farines de céréales bio, 4% de fraises séchées bio et un peu de vitamine B1). Et ces farines conviennent aussi bien à l’épaississement des biberons qu’à la confection de bouillies ou de recettes pâtissières. Elles se mélangent au lait (maternisé, de vache ou végétaux) ou à l’eau, à froid comme à chaud.

Si j’alterne les goûts pour les biberons d’Alba, j’utilise aussi bien ces sachets fraîcheur (très pratiques et hyper propres) pour la confection de bouillies de riz lors d’une épidémie familiale de gastro. Et les enfants profitent également de petites verrines du petit déjeuner à la fraise composée de confiture maison bio et de quelques bonnes cuillères de bouillie façon porridge de muesli fraise Good Goût.

SONY DSC

Ces farines sont devenues des indispensables de ma cuisine. Je les utilise pour tout. Et j’apprécie autant leur finesse, que la richesse de leurs saveurs, que leur coté bio et sans additifs (et en particulier sans sucre ni sel).

C’est la première fois que nous changeons autant nos habitudes culinaires avec l’arrivée d’un bébé. Il faut dire qu’Alba a débarqué dans la famille en plein questionnement sur le végétarisme et une meilleure consommation. Et c’est pourquoi je suis ravie d’avoir trouvé en Good Goût un partenaire avec lequel je partage ces convictions et l’amour du goût pour mon bébé.

Capture d’écran 2016-06-14 à 19.23.42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *