Susan Sarandon

susan

C’était une blague dans l’air. Quand Thomas me demandait ce que je voulais pour mon anniversaire, pour Noël, ou juste pour me remonter le moral : « je veux une parade de chats » « je veux un suricate » « je veux un nouveau chaton ». Évidemment que je n’ai jamais eu l’intention que notre maison déjà bien remplie ressemble un peu plus à un zoo.

Et puis, en voiture, il y a quelques jours, Thomas s’est mis à sourire à son téléphone. Il m’a demandé de deviner ce qu’il pouvait bien tramer pour mon anniversaire. J’ai pensé à une fête, il a sourit et il a tourné son portable vers moi. Sur l’écran, un chaton flou et frêle, tricolore.

J’ai exulté de joie. Étonnée aussi de le voir comploter une si belle surprise, lui qui peste à longueur de journées (et à raison) sur nos chats. Il faut croire qu’il n’est, lui aussi, pas l’abri d’un coup de folie.

Nous avons réfléchi à son nom. Après Rob Gordon Le Chat (diminutif : Rob le chat) et Ultranus Abitbol (diminutifs : Ultra ou chaton), il fallait un com à la hauteur pour cette petite merveille. Ce fut très vite Susan Sarandon. Pour tout un tas de raisons et parce que ça lui va si bien.

Susan a débarqué hier après-midi. Ses quelques centaines de grammes trainent dans la maison, à l’affût du moindre mouton de poussière, du moindre fil à attaquer. Elle a été accueillie froidement par Rob le chat (qui est un jaloux compulsif) mais chaleureusement par Ultra, qui a l’air de vouloir jouer les mères de substitution.

Voici donc Susan Sarandon, dernière membre de notre famille enfin au complet : 2 adultes, 3 enfants et 3 chats.

2 réflexions sur “Susan Sarandon

  1. Sophie dit :

    J’adore les chats. J’ai reçu aussi un chaton comme cadeau d’anniversaire. Il a bientôt trois mois et cette boule de polis pleine de bêtises me fait complètement craquée. Le choix de son prénom a été moins original (Blue à cause de la couleur de ses yeux).
    Félicitation pour l’arrivée de ce nouveau membre de votre charmante famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *