Imprimer (enfin !) mes photos avec Snapfish

Capture d’e?cran 2016-08-08 a? 08.43.57

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé prendre des photos. Ma mère m’a mis un réflex Canon entre les mains alors que j’étais une toute petite fille. Elle m’a fait confiance et j’ai pu expérimenter, rater, recommencer. A une époque où le numérique n’existait pas ! Grâce à ça, j’ai pris goût à la photo. Au point de me rêver photographe professionnelle ! La réalité de mon talent m’a ramené à la raison mais j’ai continué à prendre des photos pour le plaisir. Comme beaucoup de parents, la naissance de mon fils a amplifié le phénomène de manière…exponentielle. J’ose à peine essayer de faire le compte des milliers de photos que j’ai faites de lui depuis sa naissance ! Et combien en ai-je imprimé ? Une cinquantaine, au maximum. Même chose pour les voyages, les bons moments entre amis ou les grands moments de ma vie. Alors lorsque Snapfish m’a proposé de tester leur offre de tirages photo, j’ai sauté sur l’occasion.

FullSizeRender_5

Le site est simple d’utilisation et l’interface très intuitive. J’ai rapidement sélectionné mes photos préférées à partir de mon ordinateur mais il est également possible de les uploader via un téléphone portable, sur instagram par exemple. J’avais surtout des clichés en couleur mais aussi quelques noir et blanc datant du mariage. S’il y avait évidemment des tirages que je souhaitais garder pour moi, j’ai également souhaité faire tirer plusieurs exemplaires de certaines photos à l’attention de nos témoins. J’ai donc commandé 100 tirages en 10×15 mais le site propose un choix très large de formats. Du plus petit au plus grand, avec notamment des agrandissements poster jusqu’en 50×75. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les autres offres de Snapfish mais en naviguant sur le site, j’ai pioché de très chouettes idées cadeaux : des décorations murales mais aussi des mugs ou des puzzle photos. Je suis actuellement en vacances dans le Colorado et en quelques jours, j’ai déjà pris des centaines de photos. Il me tarde de pouvoir en faire tirer quelques-unes, pourquoi pas sous la forme d’un livre photo !

FullSizeRender_4

Les points positifs :
– Ergonomie et simplicité du site
– Qualité des tirages
– Service client très à l’écoute
– Le prix

Les points négatifs :
– Un petit souci de livraison et une commande qui a mis beaucoup de temps à arriver. Je pense néanmoins que j’ai juste joué de malchance, il semble que ce ne soit vraiment pas dans leurs habitudes. Et le Service client a immédiatement corrigé le tire.
– Qualité un peu aléatoire pour les images en noir et blanc. Certaines étaient parfaites, d’autres moins.

FullSizeRender_2

Je recommande donc chaudement Snapfish à tous ceux qui souhaitent faire imprimer leurs photos à moindre coût. Ca a été un vrai bonheur pour moi de pouvoir regarder mes photos de mariage ailleurs que sur un écran. Cela participe aussi à la construction des souvenirs !

Esther

Commande offerte

Une réflexion sur “Imprimer (enfin !) mes photos avec Snapfish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *