L’anniversaire

Notre 7ème anniversaire. 7 ans depuis ce premier baiser, presque volé, dans ce bar de Saint Michel où nous n’avons plus remis les pieds, 7 ans depuis les baisers qui ont suivi sous la pluie devant Notre Dame. Lui, se rappelle des fesses mouillées quand il s’est assis sur un banc de pierre. Moi, je me rappelle du dernier regard quand on s’est quitté dans les couloirs du métro. La première fois qu’on se quittait pour mieux se retrouver. 

Il se souvient que c’était un lundi. Et moi de l’emplacement exact de la petite table ronde dans le bar. Aucun de nous deux n’a oublié le goût des black russians. 7 ans c’est la plus longue relation de ma vie et de la sienne. Un chiffre absurde tant c’est passé vite. Et tant il nous parait évident qu’il en reste encore tellement devant nous. 7 ans c’est nos trois enfants. C’est le bonheur et les épreuves. C’est le quotidien qui dévore beaucoup mais qui laisse aussi le temps à des instants qui rappellent pourquoi on en est là.

J’ai toujours eu peur qu’on ne grandisse pas de la même manière. J’ai dit « J’avais 25 ans, je n’avais pas fini de grandir » et il a répondu « Moi, avant de te connaître, je n’avais pas commencé ». Et pourtant. Pourtant, je suis tellement fière de ce qu’il est devenu, du chemin qu’il a parcouru, de ses envies, de ses convictions. On a grandi ensemble, différemment mais harmonieusement. On se regarde toujours avec la même bienveillance.

Ce baiser comme une évidence, comme une ponctuation sur nos heures de discussion, mais qui ouvrait tout et ne refermait rien, c’est probablement la meilleure décision de ma vie. Même si ça s’arrêtait aujourd’hui ça le serait encore. C’est l’anniversaire de ce moment fugace qui a tout changé. Je n’ai jamais regretté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *