Sur toi

J’écris trop peu sur lui alors que c’est le compagnon à la hauteur de cette vie que j’ai choisi. 7 ans après le baiser alcoolisé, nous avons grandi côte à côte, complémentaires. Nous partageons un quotidien si… quotidien qu’il nous étouffe et pourtant, parfois, nous nous retrouvons comme au premier jour. 

Il vieillit bien. Je ne lui dis pas mais il vieillit bien. Il vieillit chauve mais toujours passionné, et son coeur, lui, s’est épanoui. Il vieillit libre. Et c’est si beau d’en être le témoin depuis toutes ces années.

Quand on ne sait plus quoi dire, c’est toujours le cinéma qui nous rapproche.  Je n’ai trouvé personne de mieux pour en débattre, pour m’enflammer et crier et rire. 7 ans et je n’ai pas fait le tour de ses connaissances encyclopédiques et de sa mauvaise foi. Il n’a pas encore fait, je crois, le tour de la mienne.

Je le regarde et je vois ce qui nous manque : la liberté ensemble, les heures de sommeil qu’on ne rattrapera plus, l’argent qui file plus vite qu’il ne rentre. Et puis je le regarde et je vois ce qu’on a, l’acceptation la plus totale de l’autre avec ses qualités et ses défauts, les passions communes, la passion de l’autre, l’amour que l’on porte à nos trois enfants, l’espoir d’une vie plus douce, plus tard.

Parce que je suis épuisante, difficile à suivre, parfois, j’entends souvent l’inquiétude de nos proches. Cette inquiétude me contamine : Est-ce qu’il va bien ? Est-ce qu’il est heureux ? Est-ce qu’une vie plus simple ne serait pas le meilleur pour lui ? Je lui dis. Il lève les yeux au ciel et me serre fort, entame une petite danse pour signifier son bonheur. Un regard et la connivence, ça a toujours été nous contre le reste du monde. Je sais qu’il est heureux.

Une réflexion sur “Sur toi

  1. MarieLucarne dit :

    nous avons des lignes de vies parfois si semblables. On s’inquiète toujours de Vé qui nous subit, moi et mes idées fantasques, mais Vé s’en nourrit aussi et cette vie là lui convient.
    Vous semblez solides, et heureux. What else après tout ?
    PS : j’ai environ le même tatouage à environ le même endroit je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *