Les bains de Grace

J’ai longtemps cru que pour trouver le luxe, le calme et la volupté il n’avait rien de mieux que Paris. J’ai été détrompée par la visite des Bains de Grace, en bordure de l’agglomération lilloise. Conçu par Grace elle-même, cet espace chic propose deux espaces à privatiser (hammam+piscine et spa+sauna) ainsi qu’une gamme complète de soins. 

Dans un ancien corps de ferme entièrement rénové où les briques traditionnelles du nord côtoient l’aluminium mat (un mariage très heureux), Les bains de Grace est un bulle excentrée de la ville mais extrêmement accessible. Faire le geste de s’y rendre c’est déjà se mettre dans les dispositions pour un temps à part, loin du stress, des contraintes et du quotidien.

L’espace est conçu pour la privatisation. Seul, à deux ou en groupe (idéal pour des évènements), c’est  le luxe d’être en confiance que Grace propose.

Une attention toute particulière a été portée au choix des matériaux (nobles), à l’accueil (chaleureux) et aux prestations (complètes). 

Il m’est arrivé par le passé de ne pas me sentir à ma place dans des lieux très chics ou au contraire de ne pas réussir à me détendre dans des « usines à prestations esthétiques », Les bains de Grace réussit le pari de proposer un service luxe tout en gardant les pieds sur terre, d’être accessible et chaleureux tout en vous faisant vous sentir un peu exceptionnel. C’est une qualité certaine pour ce genre de lieux. Son autre point fort c’est de proposer un service complet avec ses deux espaces à privatiser (qu’il est possible de regrouper en un très grand espace), ses deux chambres d’hôtes (dont une pour 7 personnes), sa carte de soins (de l’épilation au celluM6 en passant par les traditionnels massages et gommages avec des produits La sultane de Saba) et ses cours de sports (aquabike et circuit training). Grace a également d’autres très bonne idées en tête pour faire évoluer les lieux et proposer toujours plus de bien-être à ses clients… de quoi faire des Bains de Grace une adresse incontournable du soin et de la beauté dans l’agglomération lilloise.

Les Bains de Grace

  • 270 Rue du Quesne, Marcq-en-Barœul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *